2011年10月6日木曜日

Suguru Goto @ La Novela

Du 21 au 23 octobre, La Novela, le festival des savoirs, investit le Musée des Abattoirs avec une programmation musicale psyché.
La troisième édition du festival La Novela entrevoit plus que jamais la science comme un vecteur de partage et de plaisir. Et qui dit plaisir, dit invariablement musique ! Le raisonnement est simple comme une équation à une inconnue et nous conduit à Toulouse Numérique, événement dans l'événement, construit autour du site du Musée des Abattoirs et centré sur le savoir numérique. Rendez-vous en soirée pour décrypter une programmation musicale en forme de bond dans un futur psyché.
Hommes robots
Nul besoin de ramener la DeLorean de Doc Brown pour découvrir des artistes tentaculaires, réunis autour du grand Pierre Henry, créateur de l'électro-acoustique. Le génie de la musique organique (le générique de Futurama, c'est lui), en concert le dimanche 23 à 21h30, domine une affiche cosmopolite, qui fédère des artistes exigeants, autour d'une recherche permanente entre composition musicale complexe et projections vidéos.
Au menu, des hommes/robots danseurs avec Suguru Goto, du mix pop cinéphile avec Addictive TV, de la sculpture audiovisuelle avec Herman Kolgen ou encore un final détonant avec les deux comparses de Modeselektor. Trois soirées gratuites en forme de vortex numérique, sous l'égide des Siestes Électroniques, des associations Reg@rts et La Petite, du Centre Culturel Bellegarde et de la Mairie de Toulouse. /

Du 21 au 23.10, gratuit, Musée Les Abattoirs, www.lanovela.fr
Prog : Gildas Malassinet, Addictive TV, Suguru Goto, Ryoji Ikeda, Herman Kolgen, Planningtorock, Pierre Henry, Modeselektor

http://www.letsmotiv.com/article/1834-soirees-novelab-retour-vers-le-futur-du-numerique

0 件のコメント: